Faute de budget, un étudiant ne peut pas toujours se permettre d’offrir un MacBook Air neuf. Au lieu de se tourner vers un ordinateur de moins bonne qualité, il peut opter pour un MacBook Air reconditionné. Ce type d’ordinateur est proposé avec un prix réduit de 20 à 70% du prix d’origine. Ne tenons-nous pas là une bonne affaire ? Avant de vous précipiter sur le premier MacBook Air correspondant à votre budget, voici ce que vous devez savoir.
Les différences entre un ordinateur reconditionné et un ordinateur d’occasion
Sur le marché, on a aujourd’hui des appareils présentés avec le titre « d’occasion » et d’autres avec la qualification « reconditionné ». Dans les deux cas, ce sont des appareils qui ont déjà été utilisés. La différence entre les deux appareils réside dans le fait que l’un a été testé et réparé par un professionnel, mais l’autre non.
Lire également : Les accessoires iPhone les plus performants du marché
Un ordinateur d’occasion provient souvent d’un particulier qui l’a utilisé et souhaite le remplacer ou d’une entreprise qui renouvelle son matériel informatique. L’appareil peut encore être sous garantie ou pas du tout. Un PC d’occasion peut vous convaincre par son prix, mais on ne peut pas vous garantir son bon état esthétique, ni fonctionnel car il n’a pas été testé par un reconditionneur.
Un ordinateur reconditionné, lui, a eu une première vie auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Ce MAC-là, avant d’être mis en vente, passe donc par une série de tests rigoureux et de réparation. Il est également nettoyé puis remis dans un emballage différent de son emballage d’origine. Même s’il est un peu plus cher qu’un appareil d’occasion, le reconditionné représente tout de même une belle affaire économique, tout en s’assurant de recevoir un appareil fonctionnel, fiable et garanti par le reconditionneur.
A lire aussi : 4 astuces pratiques pour améliorer les fonctionnalités de vos AirPods
Bien choisir son MacBook Air reconditionné
Sur le marché du reconditionné des MAC Apple, vous pourrez tomber sur un MacBook Pro et un MacBook Air. Même si votre budget vous permet de vous offrir un MacBook Pro, on ne le conseille pas à tout le monde. En effet, c’est un ordinateur avec des performances très poussées et vous n’en avez peut-être pas forcément besoin. Dans ce cas, vous pouvez rester sur un MacBook Air qui est plus léger et plus compact. Il est parfaitement adapté à vos besoins en tant qu’étudiant.
La gamme « MacBook Air » est constituée de plusieurs modèles. Pour faire votre choix, vous devez définir clairement vos besoins. D’un étudiant à un autre, les besoins ne seront pas les mêmes. Certains, de par leurs multiples déplacements, peuvent nécessiter un ordinateur moins lourd. Dans ce cas, on vous conseille de choisir un MacBook Air 13’’ reconditionné. Pour le confort à l’utilisation, il serait préférable d’opter pour un modèle 15’’.
Maintenant que vous connaissez le type de MacBook Air reconditionné dont vous avez besoin, il faudra trouver le meilleur modèle. En effet, plusieurs enseignes peuvent proposer ce même type d’ordinateur. Même si vous n’avez pas un grand budget, ne faites pas du prix votre critère décisif d’achat. Pour faire une bonne affaire, faites votre acquisition auprès d’un « vrai » reconditionneur, certifié et de préférence basé en France. Choisissez votre laptop parmi notre sélection de MacBook Air reconditionnés.